Attention : DLUO courte dimanche 02 mai 2021 - "La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au-delà de laquelle leurs qualités nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, sans pour autant constituer un danger pour la santé. Leur vente au-delà de la date limite d'utilisation optimale n'est pas interdite".
*dans la limite des stocks disponibles et aucune reprise de marchandises
Booster Running saveur pomme-poire est une boisson énergétique spécialement conçue pour le running. Sa recette unique à base de curcuma et d’écorce de pin maritime permet de soulager les douleurs inflammatoires musculaires et articulaires. C'est une boisson idéale pour les sorties de course à pied de 2 heures et plus.
- Le curcuma soulage les douleurs inflammatoires, musculaires et articulaires.
- L'écorce de pin maritime protège les vaisseaux sanguins et permet une bonne circulation sanguine.
- La vitamine B1 est nécessaire à un bon métabolisme énergétique.
- Les vitamines B2, B5, B6, B9 et le magnésium permettent de retarder la fatigue.
- Le zinc, le sélénium, les vitamines C, E et B2 protègent les cellules contre le stress oxydatif. Cela contribue à lutter contre les crampes.
- Le sodium stimule le mécanisme de la soif et améliore la vitesse d'absorption de l'eau et des glucides dans l'intestin grêle. Cela facilite la réhydratation et retarde la fatigue musculaire.
- Le calcium permet une bonne transmission de l'influx nerveux. Cela est nécessaire à la contraction musculaire. Il contribue également au bon fonctionnement des enzymes digestives.
- Sans gluten, la digestibilité est optimale.
Pour information :
Booster Running est une préparation en poudre pour boisson de l'effort d'apport glucidique dont la formulation unique a été spécialement adaptée pour les runners. L’énergie nécessaire au sportif est apportée par une forte concentration en glucides dont la biodisponibilité et la biorégulation sont optimisés par la présence de deux oligoéléments : le zinc et le chrome.
La synergie du magnésium, de la vitamine C et des vitamines B permet de réduire la fatigue et contribue à un métabolisme énergétique normal de manière à maximiser l’endurance du coureur.
Deux extraits végétaux ont aussi été incorporés. De l’extrait de curcuma qui soulage les douleurs inflammatoires, musculaires et articulaires. Et de l’extrait d’écorce de pin maritime de la forêt des Landes qui protège les vaisseaux sanguins et permet une bonne circulation sanguine.
Extrait de curcuma (curcuma longa) :
Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégations.
Le curcuma est connu et utilisé pour ses effets anti-inflammatoires depuis plus de 3000 ans par la médecine traditionnelle indienne (médecine ayurvédique). Les composés actifs sont des curcuminoïdes (curcumine, demethoxycurcumine et bisdemethoxycurcmine). Ces curcuminoïdes ont été récemment caractérisés scientifiquement pour leurs effets anti-inflammatoires, anti-cancéreux et antioxydants.
Une publication du journal scientifique ¨phytomédecine¨ résume les effets identifiés : (Cytotoxicity, antioxidant and anti-inflammatory activities of Curcumins I-III from Curcuma longa, R. S.Rarnsewak, phytomedecine vol 7).
Les effets antioxydants et anti-inflammatoires permettent aux sportifs de limiter les courbatures et les douleurs articulaires tout en maximisant les performances.
De plus une équipe américaine a montré que l’extrait de curcuma n’a pas d’effet secondaire, il est donc fortement présent dans votre boisson booster running. (Nita Chainani-Wu. The Journal of Alternative and Complementary Medicine. February 2003, 9(1): 161-168).
Ecorce de pin maritime (Pinus pinaster), Pycnogenol® :
Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégations.
Les vertus du pin maritime ont été redécouvertes au début des années 60 et sont sujettes à de nombreuses études. L’espèce Pinus pinaster est cultivée en France. Son composé actif le plus connu est le Pycnogenol® qui agit notamment en protégeant les cellules du stress oxydatif ( Antioxidant activity and biologic properties of a procyanidin-rich extract from pine (pinus maritima) bark, pycnogenol L. PACKER Free Radical Biology & Medicine, Vol. 27, Nos. 5/6, pp. 704–724, 1999).
Pour le sportif, l’effet le plus intéressant du Pycnogenol® est sans doute l’effet vasodilatateur qui augmente l’oxygénation des muscles et donc la performance (Nishioka K, Pycnogenol, French maritime pine bark extract, augments endothelium-dependent vasodilation in humans, Hypertens Res. 2007 Sep;30(9):775-80). Le composé agit aussi comme anti-inflammatoire naturel et favorise la régénération du collagène et de l’acide hyaluronique. Ce qui se traduit respectivement par une diminution des douleurs types courbatures et par un maintien de la santé articulaire. (CANALI R, The anti inflammatory pharmacology of pycnogenol in humans involves COX-2 an 5-LOX mRNA expressions in leukocytes. REDOX REP 13: 271-276,2008) (CISAR P. Effect of pine bark extract (pycnogenol) on symptoms of knee osteoarthritis, Phytother Res 22: 518-523, 2008)
Un autre effet étudié est la protection des lipides contre les ROS ou « reactives oxigen species » qui sont des oxydants naturellement présents dans l’organisme. L’oxydation des lipides, constituants des membranes cellulaires, cause l’arthérosclérose qui est la première cause de problèmes cardiovasculaires. L’extrait de pin pourrait donc prévenir les problèmes cardiovasculaires (Supplementation with a Pine Bark Extract Rich in Polyphenols Increases Plasma Antioxidant Capacity and Alters the Plasma Lipoprotein Profile, Lipids October 2002, Volume 37, Issue 10, pp 931-934).
*DLUO
La DLUO est une date indicative de consommation inscrite sur l'emballage mais qui ne doit pas être confondue avec la DLC ou DLCD (Date Limite de Consommation).
En d'autres termes, les produits en DLUO ou "arrivés à date" sont toujours consommables; seulement, leurs qualités nutritionnelles et gustatives ne sont plus garanties (moins de vitamines) mais ce n'est pas dangereux pour la santé. Ces produits peuvent donc être commercialisés (Code de la consommation : article R112-22: Différence entre DLC et DLUO). Sur l'emballage ou le conditionnement, la DLUO est indiquée par la mention "A consommer de préférence avant..." ou "A consommer avant fin...".
18/03/2019
attention
les effets et le gout sont au rdv !!! néanmoins attention à utiliser avec précaution car le CURCUMA tâche les vêtements, sacs hydratation... j'ai un maillot Salomon à 90€ et un sac Salomon à 180€ qui sont devenus des colectors !! je m'en serais bien passé...