Booster Trail Menthe

Booster Trail Menthe est une boisson énergétique sans gluten conçue spécialement pour le trail. Avec sa formulation unique à base de plantes, elle aide soulager les douleurs musculaires, articulaires et inflammatoires tout en apportant de l'énergie durant l'effort.

Reference: NS.N206M1

Utilisation Énergie
Durée de l'effort plus de 3 heures
Label Végétarien
Spécificité produit Facile à assimiler
Conditionnement Pot 500 gr
Goût Menthe
Saveur Sucré

Mélanger 40g (soit 2 dosettes) de poudre dans 500ml d'eau.

À consommer pendant l'effort à raison de 1 à 2 gorgées toutes les 10 ou 15 minutes.

Boire 4 bidons de 500 ml par course. Si l’effort est supérieur à 4h, complémenter les 4 bidons par de l’eau ou une autre boisson énergétique.

Ce pot de 500g permet la préparation de 12 bidons de 500ml.

19,90 €

(3)

Liste des ingrédients

BOOSTER TRAIL SAVEUR MENTHE : Maltodextrines, protéines de lait, sucre, dextrose, colorant : E141 ; minéraux : citrate tripotassique, citrate tricalcique, citrate de sodium, citrate de trimagnésium, citrate de zinc, sélénite de sodium, chlorure de chrome ; vitamines : E, C, thiamine, riboflavine, acide pantothénique, B6, biotine et acide folique ; sel ; extrait de prêle (0,75%), extrait d'harpagophytum (1,88%), extrait d'ortie (1,56%), arôme naturel de menthe, édulcorant : sucralose.

 

VALEURS NUTRITIONNELLES :

 

 Pour 100g

Par portion (40g)

% AR* (portion)

 Energie (kcal/kJ)

336/1407

134/563

6,7

 Matières grasses (g)

0,23

0,09

0,1

 - dont acides gras saturés (g)

0,11

0,04

0,2

 Glucides (g)

70,3

28,1

10,8

 - dont sucres (g)

16,0

6,4

7,1

 Fibres alimentaires (g)

0,0

0,0

-

 Protéines (g)

13,4

5,4

10,7

 Sel (g)

0,93

0,37

6,2

 * Apports de référence pour un adulte-type (8400KJ/2000kcal)                                                                            

  

 

 Pour 100g

Par portion (40g)

% VNR* (portion)

 Vitamine E

5,32

2,13

17,7

 Vitamine C

38,9

15,6

19,5

 Thiamine (B1) (mg)

0,78

0,31

28,4

 Riboflavine (B2) (mg)

0,77

0,31

22,0

 Vitamine B6 (mg)

0,63

0,25

18,0

 Acide folique (B9) (μg)

195,0

78,0

39,0

 Biotine (B8) (μg)

23,8

9,5

19,0

 Vitamine B5 (mg)

2,8

1,1

18,7

 Potassium (mg)

1023,0

409,2

20,5

 Calcium (mg)

318,6

127,4

15,9

 Magnésium (mg)

158,2

63,3

16,9

 Zinc (mg)

6,5

2,6

26,0

 Sélénium (μg)

36,0

14,4

26,2

 Chrome (μg)

26,0

10,4

26,0

 * Valeurs Nutritionnelles de référence

 

MENTIONS OBLIGATOIRES :

Produit à consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Il répond aux besoins d'un effort musculaire immédiat effectué lors d'une compétition ou dans des conditions d'environnement spéciales. Avant ouverture: à conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Après ouverture: bien refermer après usage et consommer dans le mois suivant l'ouverture. A consommer de préférence avant le /N° de lot : voir sous la boite.

Logo Triman

Booster Trail saveur Menthe est une boisson énergétique spécialement conçue pour le trail. Sa recette unique unique à base d'ortie, de prêle et d'harpagophytum permet de prévenir l’inflammation. Elle est idéale sur un parcours avec du dénivelé et pour des efforts supérieurs à 3h.

Idéale pour les efforts longs avec sa richesse en protéines et en BCAA, vous apprécierez sont goût menthe, frais et peu sucré.

  • Les acides aminés limitent les dégradations musculaires et la fatigue centrale. Ils minimisent la dégradation des stocks de glycogène ce qui permet d'améliorer la performance.
  • L'ortie a une action anti-inflammatoire et soulage les douleurs musculaires et articulaires.
  • L'harpagophytum est une plante médicinale aux puissantes propriétés anti-inflammatoire et anti-douleur.
  • La prêle est une plante reminéralisante.
  • La vitamine B1 est nécessaire à un bon métabolisme énergétique.
  • Les vitamines B2, B5, B6, B9 et le magnésium retardent la fatigue.
  • Le zinc, le sélénium ainsi que les vitamines C et E contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif afin de lutter contre les crampes.
  • Le sodium stimule le mécanisme de la soif et améliore la vitesse d'absorption de l'eau et des glucides dans l'intestin grêle. Cela facilite la réhydratation et retarde la fatigue musculaire.
  • Le calcium permet une bonne transmission de l'influx nerveux. Cela est nécessaire à la contraction musculaire.
  • Sans gluten, la digestibilité est optimale.

Pour information :

Booster Trail est une préparation en poudre pour boisson de l'effort d'apport glucidique avec édulcorants.

La pratique du trail se caractérise par une forte utilisation de la mobilité articulaire pour s’adapter aux obstacles du terrain. Il est donc nécessaire de préserver la santé des articulations. C’est pourquoi le Booster Trail contient la vitamine C qui contribue à la formation normale du collagène. Cela assure le fonctionnement normal des os et cartilages qui constituent les articulations et favorise la réparation.

Lorsque la pratique est fréquente, il peut y avoir une réaction d’inflammation des articulations qui privera le sportif de sa mobilité articulaire. C’est au niveau articulaire que la boisson Booster Trail présente une véritable innovation grâce à la synergie de trois plantes médicinales. Il contient de l’extrait de prèle, d’harpagophytum et d’ortie pour prévenir les douleurs inflammatoires.

La prèle (equisetum) :

Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégation.

En France, la prèle est utilisée en herboristerie depuis des siècles. Elle est principalement connue pour soigner les tissus conjonctifs tels que les tendons, les cartilages et les os. Depuis le début des années 2000, plusieurs équipes de recherches scientifiques on mit en évidence divers composés actifs. En effet, la prèle est très riche en minéraux, flavonoïdes, alcaloïdes, tanins et composés phénoliques. Ces composés ont été caractérisés pour leurs effets antioxydants, anti cancérigènes, antidiabétiques, antibactériens, antifongiques et anticonvulsifs. (Jinous Asgarpanah, Phytochemistry and pharmacological properties of Equisetum arvense L. , Journal of Medicinal Plants Research Vol. 6(21), pp. 3689-3693, 9 June, 2012).

Il est fréquent que les sportifs souffrent d’inflammations articulaires, il devient alors difficile de bouger. C’est là que l’effet anti-inflammatoire et anti douleur de la prèle intervient : il permet au sportif de conserver un bon dynamisme articulaire même après plusieurs heures de pratique. (Fabricio Hoffmann Martins Do Monte, Antinociceptive and anti-inflammatory properties of the hydroalcoholic extract of stems from Equisetum arvense L. in mice, Pharmacological Research 49 239–243, 2004).

L’apport en prèle permet aussi d’entretenir les tendons et articulations en favorisant leur réparation, ce qui, pour le sportif, permet de préserver son corps.

L’harpagophytum:

Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégation.

Communément appelé griffe du diable, l’harpagophytum est très utilisé en phytomédecine pour les douleurs articulaires, musculaires, et tendineuses. Ses effets ont été démontrés par une équipe scientifique de l’hôpital universitaire de Zurich (Katarina Hostanskaa, Alteration of anti-inflammatory activity of Harpagophytum procumbens (devil’s claw) extract after external metabolic activation with S9 mix, Journal of pharmacy and pharmacology, 2014).

L’extrait d’harpagophytum présent dans la boisson Booster Trail permet donc de limiter les courbatures, les tendinites et de conserver la mobilité articulaire.

L’ortie (Urtica dioica) :

Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégation.

L’ortie est traditionnellement utilisée pour deux raisons principales : sa richesse en éléments nutritifs et ses vertus anti-inflammatoires. 

L’effet anti-inflammatoire de l’ortie permet aussi au sportif de conserver sa mobilité articulaire. Cet effet a été mis en évidence dans plusieurs études pharmacologiques et proviendrait principalement de substances appelées flavonoïdes. (Valiollah Hajhashemi, Antinociceptive and anti-inflammatory effects of Urtica dioica leaf extract in animal models, Avicenna J Phytomed. 3(2): 193–200, 2013 ; Pinar Akbay, In vitro Immunomodulatory Activity of Flavonoid Glycosides from Urtica dioica L, Phytother. Res. 17, 34–37, 2003)

Apports énergétiques :

La pratique des sports d’endurance nécessite une nutrition adaptée. Il est avant tout essentiel d’apporter suffisamment d’éléments glucidiques au sportif pour soutenir l’effort dans la durée et éviter l’hypoglycémie, qui pourrait entraîner une baisse des performances voir même causer des dégâts irréversibles au cerveau (SANG WON SUH, Hypoglycemia, Brain Energetics, and Hypoglycemic Neuronal Death, GLIA 55, 2007.). Il est aussi important de protéger et de rééquilibrer le corps du sportif pendant et après l’effort avec un apport en vitamines et oligoéléments adapté.

Il est essentiel d’assurer au sportif un métabolisme énergétique sain. Sans cela il est inutile d’apporter de l’énergie au sportif : le corps ne serait pas capable de la rendre disponible. C’est pourquoi les vitamines B1, B2, B5, B6, B8, le calcium et le magnésium sont fortement présents dans la boisson Booster Trail. Ils contribuent au maintien d’un métabolisme énergétique normal.

Dans la boisson Booster Trail un bon apport énergétique est fourni sous forme de maltodextrine et de dextrose de manière à être rapidement disponible tout permettant la reconstitution des réserves (Lars NYBO,CNS Fatigue and Prolonged Exercise: Effect of Glucose Supplementation MEDICINE & SCIENCE IN SPORTS & EXERCISE 2002). La digestibilité de ces composés est optimisée par la présence de chrome, de calcium et de zinc pour ne pas dilapider l’énergie du sportif dans la digestion.

En plus d’apporter de l’énergie, nous avons choisi d’optimiser sa régulation. C’est pourquoi nous avons ajouté de la pyridoxine (vitamine B6) qui contribue au métabolisme normal du glycogène (le glycogène étant la forme sous laquelle le corps humain stocke l’énergie glucidique). A cet effet s’ajoute la présence du zinc qui contribue à un métabolisme glucidique normal.

Note
Mathieu MONTAGNE

29/11/2018

tres bien

un gout menthe très agréable

Note
Matthieu CHASSAGNARD

28/11/2018

Matthieu

Goût menthe agreable en bouche

Note
jeanseb

25/04/2015

jeanseb

extra, testé ce week-end sur un trail 17kms, son goût menthe est très agréable !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis